A Normal Working Day

Installations

22 mai au 1er juin (fermé le lundi)

Entrée libre

Vendredi 23 mai
Samedi 24 mai
Mercredi 28 mai
Vendredi 30 mai
Samedi 31 mai
11h - 21h

Dimanche 25 mai
Mardi 27 mai
Jeudi 29 mai
Dimanche 1er juin
11h - 18h

Rez-de-chaussée et 1er étage Le Commun (BAC) – Lieu central du Mapping Festival

Rue des Bains 28
1205 Genève

A NORMAL WORKING DAY (CH) – Day 1758 | 2014

A Normal Working Day est un collectif formé des Delgado Fuchs et de Zimoun.

Nadine Fuchs, d’origine suisse, et Marco Delgado, d’origine espagnole, vivent et travaillent entre la Suisse et la Belgique comme chorégraphes et danseurs. Leur parcours les représente en danseurs puis fondateurs en 2002 du collectif Delgado Fuchs. Système ouvert à l’échange des pratiques et au pouvoir auctorial partagé, le collectif est transversal dans le choix de ses outils (danse, photographie, vidéo) et de ses influences (arts plastiques). En marge des catégorisations habituelles, mi-sérieuses et mi-triviales, leurs pièces jouent sur le registre de l’équivoque. En reformulant continuellement le propos, en variant les perspectives, Marco Delgado et Nadine Fuchs révèlent en action le caractère versatile de l’identité soumise aux multiples modes de l’être. Leur travail a été présenté dans quinze pays européens, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, au Mexique et en Australie.

Zimoun, né en Suisse, vit et travaille à Berne. Lauréat de plusieurs prix artistiques et de résidences, son travail a été présenté dans le monde entier, que ce soit en solo, en groupe ou dans des performances. Utilisant des composants simples et fonctionnels, Zimoun élabore des installations sonores influencées par l’architecture. En s’intéressant au flot et au rythme mécanique des systèmes préparés, il intègre dans ses œuvres des objets industriels de tous les jours. De par son attitude obsessionnelle pour les matériaux basiques, ses œuvres suscitent une tension entre les modèles ordonnés du modernisme et les forces chaotiques de la vie. On perçoit immédiatement, dans les constructions minimalistes de Zimoun, la vibration acoustique des phénomènes naturels, source de profondeur émotionnelle.

Zimoun et les Delgado Fuchs ont déjà collaboré par le passé dans le cadre de la réalisation de projets chorégraphiques. A Normal Working Day est leur nouvel outil d’expression qui allie les arts visuels et les arts de la scène. Cet espace réservé au corps et à ses représentations n’est pas conçu comme un environnement neutre, puisqu’il devra questionner les notions d’identité ainsi que notre rapport au monde, à soi-même et à l’autre. Tout comme les installations électromécaniques de Zimoun qui abordent l’activation et la dynamique de l’espace, les installations vidéo du collectif intègrent des projections où les corps du duo Delgado Fuchs sont multipliés, les mouvements répétés, afin de créer un environnement immersif. À la fois parade et manipulation séductrice, les Delgado Fuchs y explorent la sensibilité des postures, la notion de travestissement et le brouillage des apparences.

A Normal Working Day est ainsi le point de départ d’un travail de recherche mené sur les procédés technologiques et la performance corporelle, qui permettra de générer plusieurs et divers contenus pour une longue série de projets et installations vidéo. Day 1758 | 2014 est l’une d’en entre elles, et a été spécialement conçues pour le Mapping Festival.