Wooky

Performances

30 mai

21h
CHF 15.-

Théâtre du Galpon

Routes des Péniches 2
1211 Genève

WOOKY (ES) – Montjuïc

Albert Salinas, plus connu sous son nom de scène Wooky, se fait connaître sur la scène électronique avec son EP acclamé « The Ark » (Lapsus Records, 2010). Dans cette première œuvre, influencés par divers artistes tels Orbital, Telefon Tel Aviv, Ochre et Kettel, le producteur catalan fait preuve d’une habileté unique à mixer des sons organiques avant-gardistes et des mélodies raffinées, revisitant les principes de l’IDM des années 90 en y apportant une touche pop. En 2013 Wooky signe avec le prestigieux label barcelonais spa.RK, et sort en janvier 2014 « Montjuïc », un premier album très attendu, gorgé de mélodies épiques, de rythmes travaillés et de sursauts dramatiques empreints de romantisme.

Le matériau visuel créé par Miki Arregui (aka Videocratz) insiste sur la manipulation spatio-temporelle, ainsi que sur le mouvement physique, en employant des techniques d’animation photographiques telles que le timelapse, l’hyperlapse ou l’animation classique image par image. Il utilise également le feedback visuel, qui lui permet de décomposer des séquences et d’accentuer encore plus l’amplitude synchronisée des mouvements, des changements ou des alternances d’images. Ceci l’encourage à élaborer des champs visuels semi-aléatoires infinis, esthétiquement proches du glitch, qui apportent une nuance abstraite au matériau avant tout figuratif de l’artiste.

Wooky a développé en collaboration avec Videocratz Montjuïc, un spectacle audio-visuel basé sur l’improvisation, un son percutant, des paysages cinématographiques, des boucles vidéo maison et de l’animation traditionnelle, le tout formant une expérience narrative unique. Ces éléments s’entremêlent et transforment la performance en un récit chargé d’émotion.